Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drama Green
27 juin 2016

J'aime pas le sport... ou pas!

lol

 

Je n’ai jamais kiffé « faire du sport ». En fait, non. Etant une enfant à peine ronde (et avec le recul et les photos à l’appui, je dirais plutôt avec une bonne musculature et franchement pas boulotte), je pense que je détestais la compétition liée au sport, surtout à l'école. De longues heures de torture passées à enchaîner des exercices qui pour moi n’avaient autant d’intérêt si ce n’est du temps perdu. Temps que j’aurai pu passer à des choses vraiment fun, genre la lecture, sailor moon ou dragon ball (génération 90, levez le doigt ! ;) )

 Et puis, il y a environ quatre ans, j'ai découvert la danse. Ça a été le coup de foudre. J'ai toujours aimé dansé, et les cours d'1h30 ou 3h lors des stages me permettaient de me bouger le popotin et de transpirer sans avoir vraiment l'impression de "faire du sport".  

Seulement, une séance par semaine reste un peu léger quand on manque d'activité physique et qu'on a des problèmes de dos (merci les déplacements à l'autre bout de la Bourgogne pendant le taff). J'avais tellement mal que j'envisageais d'aller voir un ostéopathe pour qu'il me remette le squelette à l'endroit, sachant très bien que cette solution ne durerait qu'un temps. 

 Il y a une paire d’années, comme tous les sports d'impact m'étaient déconseillés en raison d'un gros surpoids, (j'ai perdu une quinzaine de kilos depuis) j'ai donc décidé de me mettre à marcher pour soulager mon dos, et ça a fonctionné.  

Au vu du temps dégueul... pluvieux d'automne, j'ai d’abord investi dans un tapis de marche compact.

Adieu l'ostéo! Mon dos s'est bien remis en l'espace d'une semaine, à raison d'une heure de marche rapide par jour. Pour les curieux, marcher à une bonne allure pendant une heure permet de puiser dans les réserves de graisses, alors que le footing oblige le corps à puiser dans l'énergie immédiatement disponible (aka les muscles. Et cela, nous ne le voulons pas !) 

Pour terminer sur la marche, dans les bonus, je dirais qu'il y a le peu d'investissement sur les accessoires. Une bonne paire de chaussures, un jogging et roulez jeunesse! 

big_b46b4849682648bda1a7c5d32984156f

  Pour les curieux, voici la bête: le tapis de marche "soft walk Domyos", de chez Décathlon.

 Dernièrement, je m’intéresse au renforcement musculaire et plus particulièrement à la musculation (HIIT, gainage, squats et autres joyeusetés en tout genre… mais ça, ce sera pour un prochain article).

 Et vous, où en êtes-vous avec le sport? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Drama Green
  • Je partage avec vous mes passions: végétarisme, bio, mon chemin vers le zéro déchet, remise en forme (fitness et musculation), lecture culinaire ou pas, avis sur des restau veggie et autres coups de cœur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité