Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drama Green
7 juillet 2016

Mon avis sur le programme "bikini avec Sissy 3" semaine 2/3

 

Installing-Muscles

 

On attaque la semaine 2 du programme "bikini avec Sissy 3", toujours avec l'homme. Pour plus d'info sur le détail du programme et notre 1ere semaine, cliquez ici! ;)

TAILLE FINE ET FESSES BOMBEES EN 30 MIN (Full training)

1ere séance de la semaine: toujours le bas du corps (notre moins préférée parce qu'il faut dire qu'on en ch*e vraiment!). Cette séance axe encore une fois sur le cardio et commence sur les chapeaux de roues. On transpire, on s'agite dans tous les sens, bref théoriquement on est sensé sentir que les muscles travaillent. Nouveauté ici: le travail avec l'elastique pour les squats ainsi que les levés de jambes. Ces derniers semblent vraiment faciles à exécuter et c'est pourtant l'exercice qui m'a donné le plus de mal. Comme la séance est plus basée sur le travail du fessier et moins des jambes, j'avoue que j'ai moins morflé qu'à la séance "jambes" de la 1ere semaine. Je pense aussi vraiment investir dans une kettlebell 12kg (mon anni n'est pas loin héhé) car avec celle de 6kg, j'avais vraiment l'impression que le travail était léger lors des squats. Au final un exercice intéressant qui nous aura bien fait transpirer.

 

TAILLE FINE & BUSTE TONIQUE EN 30MIN (Full training)

2eme séance: travail du haut du corps et plus particulièrement des abdos. J'avoue que quand j'ai vu que la partie cardio faisait à peine 5min, j'ai été soulagée. Mais ça, c'était avant de découvrir les "burpees" (non, aucun rapport avec la consommation de bière hein!) Bref, rien que cet exercice te draine complètement, et là j'ai tout de suite moins fait la maligne. Passé le cardio, le travail des bras se fait et est presque agréable lors de la 1ere série. A partir de la 2eme, on sent vraiment que ça travaille et la 3eme se finit difficilement. A ce moment là, on se dit que la séance va se finir tranquillou alors que le pire est à venir: gainage, commando et mountain climber.

Je suis quand même contente d'avoir tenu les 30 secondes de gainage droite comme une planche, 2 séries sur 3 (merci l'homme qui me sert de "miroir" et m'aide à bien me positionner). Pour les commando, j'ai pu enchaîner les 7 premiers pour la 1ere série, mais j'en ai fait moins sur la 2eme et 3eme série (ce truc tue les bras!). En ce qui concerne les "mountain climber" qui est aussi une nouveauté pour moi, j'en ai fait une grande partie et je pense essayer de faire mieux la prochaine fois. Voilà, pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment fait de sport -encore moins intensif-, je trouve que je me débrouille pas mal. J'espère améliorer ma condition physique suffisamment pour pouvoir faire la séance de A à Z avec une belle intensité.

 

BRÛLE GRAISSE & FESSES BOMBEES 30MIN (Full training)

Séance 3: on commence à prendre l'habitude, la fin de semaine se termine par un full-body. On travaille à nouveau avec l'élastiband, avec des exercices centrés surtout sur le fessier et les cuisses. J'ai trouvé l'ensemble des exercices cardio - muscu bien équilibré, on transpire bien et on sent que les jambes travaille. En ce qui concerne les exercices de fin de séance, on retrouve du commando (argh, j'ai remplacé par des pompes sur les genoux après quelques commandos / morflage sur le tapis). Petite découverte du "gainage latéral", position bien chaude à tenir surtout en serrant bien les abdos. En même temps on n'a pas trop le choix sinon on s'écroule assez vite... Au final, j'ai apprécié cette séance même si j'y suis allée un peu trop fort au début dans la phase cardio, ce qui m'a épuisé assez vite. J'ai moins souffert des courbatures que la 1ere semaine, ce qui m'amène à penser que le travail commence à faire effet. Bon, maintenant on passe à la 3eme et dernière semaine?

Publicité
Publicité
Commentaires
Drama Green
  • Je partage avec vous mes passions: végétarisme, bio, mon chemin vers le zéro déchet, remise en forme (fitness et musculation), lecture culinaire ou pas, avis sur des restau veggie et autres coups de cœur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité