Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drama Green
5 juillet 2016

Etre végétarienne... chez le médecin.

 

vegan-humor-edgy-veg-48

Aller chez le médecin, c'est jamais une partie de plaisir. Surtout quand on n'y va presque plus. Encore plus quand on change d'alimentation, que ce soit végétarien, végétalien ou vegan. 

Hier soir, nous sommes allés chez le médecin avec l'homme. Nous avons décidé de re-tester un généraliste près de chez nous, qu'on a vu une fois et qui nous inspirait plutôt confiance. Pour faire bref, depuis notre déménagement et après avoir "perdu" ma généraliste qui était aussi devenue une amie (elle est pas morte hein, elle a juste déménagé), je n'avais toujours pas trouvé la perle rare dans les mains de laquelle je pourrais laisser ma santé.

Après 2h d'attente -vive le sans rdv-, nous faisons part de nos petits soucis (que je laisserais volontairement de côté. Oui j'ai une vie privée et des proches qui lisent ce blog. Si si.) 

Pour une fois, j'avais miraculeusement pensé à prendre mon carnet de santé. Petit échange avec le doc et moi:

*Tends ma dernière analyse de sang glycémie / cholesterol...* 

Le Doc: "Ah mais c'est parfait!" (Bon, c'était un peu de la triche, je le savais déjà ^^)

Moi: "Oui, d'ailleurs comme on ne mange plus de produits carnés, on aimerait avoir un suivi régulier".

Le Doc - après un petit choc, et un petit lagage système:

" Ah mais vous êtes végétariens! Il va falloir faire un bilan vitaminique! Vous mangez des oeufs?"

Moi: "Ben, oui, et occasionnellement des produits de chèvre / brebis mais j'évite à cause de soucis de santé" 

Le Doc: "Ah, bien. Pas de poisson?"

Moi: "Euh non. C'est pas un légume" (Oui, j'aime titiller les gens).

Le Doc: "Et vous mangez-des fruits?"

Moi: "Oooooooh oui!" (C'est clair qu'on ne risque pas d'être carencé de ce côté-là"

Le Doc: "Vous êtes végétalien ou végétarien? Vous connaissez la différence?" -> *épatée que le Doc ai fait ses devoirs*

Moi: "Oui oui, c'est juste qu'on ne mange pas d'animaux." 

Le Doc: "Et, pour quelles raisons"?

Moi (qui en ai 1000 mais n'ai jamais eu à me justifier... Bon, c'est un doc. Je fais un effort):

"Entre autres pour préserver les ressources naturelles, ma santé, l'éthique surtout, la pollution..."

L'homme: "Oublie-pas tous les derniers scandales alimentaires!"

Moi: "Ah oui, ça aussi". (Bon, en même temps, il y en a tellement de raisons, que ce serait plutôt "pourquoi il y a autant de gros mangeurs de viande aujourd'hui alors que l'avenir de la planète en dépend". Rien que ça, ça me va comme raison. Mais j'avais pas envie de rentrer dans les détails).

Le Doc: "C'est dingue les phobies que ça peut déclencher sur la population..."

Moi: "Euh non... c'est pas le rapport avec notre démarche" (Sinon je ne mangerai plus de viande depuis la vache folle après le scandale des années 90. Ah quoi? Ca existe toujours?)

Bref, après une étude approfondie de nos cas et un long entretien plus tard - car oui, on ne déconne pas avec la santé-, le Doc a fait le tour de la question.

Le Doc: "Et sinon, vous n'avez aucun autre soucis?"

Moi: "Ben... non. On fait aussi du sport sinon".

2212625f675703def091790fbb5a2403

L'atmosphère se détend, le Doc tente même une petite blague simili "le cri de la carotte", je lui demande si on est ses seuls clients dans le même cas. Et bien en fait non. Apparemment, on n'est pas les seuls, et même de loin. 

Le Doc taquine, mais il connaît son affaire. Et la vitamine B12? On la prend en comprimés. Dans le doute, il nous en prescrit en ampoule buvable (même que ce sera mieux pour notre porte-monnaie). 

On repart avec nos ordonnances et pour ma part j'ai choisi mon nouveau médecin traitant. L'homme est d'ailleurs ravi de devoir faire des analyses, lui qui déteste les piqûres... mais c'est pour le bien! 

Et vous, commet ça se passe avec votre/vos médecin/s et le végéta*isme? 

Pour petit rappel, un exemple classique de pyramide alimentaire végétarienne:

f18f4c1db146f0bc4f0c816a0b2c25fc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Drama Green
  • Je partage avec vous mes passions: végétarisme, bio, mon chemin vers le zéro déchet, remise en forme (fitness et musculation), lecture culinaire ou pas, avis sur des restau veggie et autres coups de cœur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité