Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drama Green
27 juin 2016

Je teste le « défi cardio » de Juliana avec l'homme

 

gymnastique-cest-fantastique-L-6

Je suis la youtubeuse Juliana de la chaîne « Fitness bien être » depuis un moment. C’est assez drôle car au départ, je n’étais absolument pas sportive. Je crois être tombée sur une de ces vidéos un peu de fil en aiguille, probablement en lien avec l’alimentation d’ailleurs.

 Bref, ce soir, je montre la dernière vidéo de Juliana à mon mari car il faut l’avouer, cette séance sans impact me fait très envie, et je pensais l’ajouter à ma prochaine séance cardio.

Suite au visionnage, mon mari est pris d’une motivation soudaine et me dit : « bon, tu veux qu’on la teste » ?

 Ni une, ni deux, je saute sur cette motivation subite et inattendue pour enfiler une tenue plus adaptée. On en profite pour tester mes poids les plus lourds : des kettlebells de 4kg et 6kg (Juliana utilise une « medecine ball » de 6kg et son mari un sac lesté bien plus lourd, mais je n’en ai pas en stock. Il va falloir investir !)

 En gros, la séance se passe avec deux possibilités : 10 min de cardio avec des mouvements debout et en gainage. Et ceci, avec ou sans impact (sauts et plank jack).

Comme j’ai toujours une dizaine de kg à perdre et un dos fragile, je pars sur la séance sans impact. Mon mari suit celui de Juliana, mais avec une charge de seulement 6kg.

Défi cardio pour un corps d'athlète en 10 minutes

                                                                        Non, ne meurs pas Babou!

 

 

Ce que j’ai pensé de la séance :

 J’ai vraiment aimé cette séance, malgré tout assez intensive. J’avais du mal à lever les genoux à la fin de la séance (lors du mouvement en appui sur les poignets) et les squats se faisaient sentir ! Le mari a, quant à lui eu bien du mérite car il n’en pouvait plus de tous ces sauts (plutôt pratiquant de la course à pieds que fitness man ;) ).

Est-ce que je referais la séance ? Avec plaisir. Je pense qu’avec ce type d’exercice, on fait travailler pas mal de muscles et on en retient un bienfait pour le moral après la séance.

Je précise qu’il n’y a pas de fonds musical sur la vidéo. On s’est ajouté une petite musique bien sympa avec le son de la vidéo en fond sonore afin de garder un bon rythme.

Au total, j’ai fait 25 séries, comme Juliana. J’ai pû me calquer sur elle sur le milieu / fin de la vidéo. D’ailleurs, gros respect pour garder la forme avec bébé qui doit aussi faire son fitness dans le ventre ! ;) (Je n’ose pas imaginer les scores si ce n’était pas le cas ah ah !)

 Bref, merci Juliana pour cette vidéo ! Je pense qu’on va bien dormir !

Et vous, vous avez testez cette séance ou d’autres vidéos de Fitness Bien Etre ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Drama Green
  • Je partage avec vous mes passions: végétarisme, bio, mon chemin vers le zéro déchet, remise en forme (fitness et musculation), lecture culinaire ou pas, avis sur des restau veggie et autres coups de cœur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité