Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drama Green
11 août 2016

Faire du sport régulièrement... ou reprendre!

11e66022be3dc3e7e618ff92365898ea

 Avec l'homme, nous nous sommes donc mis au sport depuis quelques semaines. Tout d'abord régulièrement, pour finir par "faire une pause" après quelques semaines d'entrainement. Puis, la séance manquée s'est transformée en un break d'une, puis deux, puis presque... 3 semaines! 

Nous avons donc décidé de reprendre le programme du BAS 3 depuis le début, histoire de pouvoir observer des résultats concrèts après les 3 semaines. Je vous avais fait un retour sur la violence de la 1ere séance sachant que je n'ai jamais été très sportive. Et bien aujourd'hui, j'ai envie de vous faire un petit article sur comment éviter le piège des pauses trop longues ou carrément l'arrêt de votre programme.

Pourquoi éviter les "breaks"?

- Selon la longueur du break, vous risquez de retourner à la case départ: perte de souffle, cardio au ralenti, c'est ce qui s'est passé pour moi.

- Vous allez morfler niveau courbatures comme au 1er jour. Et rien que CA, c'est une vindiou de bonne raison de garder un rythme le plus régulier possible.

- Votre niveau de stress va de nouveau augmenter si vous ne vous défoulez pas, avec ses conséquences possibles. Pour ma part: énervement plus facile, à nouveau de l'insomnie qui s'était pourtant bien calmée, moral de plus en plus bas...

- Vous allez être moins en forme, ce qui vous donnera moins envie de vous remettre au sport. Cercle vicieux, oui oui.

Et j'en oublie sûrement d'autres. Alors on fait quoi? On se pend? NON! On cherche des astuces à mettre en oeuvre pour booster notre niveau de motivation. Voici celles qui marchent pour moi, et peuvent peut-être marcher pour vous:

b4e14a35a1f0b8bf305a447da535c0a8

Love you Rebel Wison <3

Les astuces pour être -plus - régulier:

1) On arrête de se trouver des excuses (moisies). Ah, le beau "j'ai pas le temps"...  C'est une question de priorité, et nous sommes des adultes responsables, non? Si on a le temps de s'effondrer devant un pc, une TV, on a le temps de faire quelques minutes de squat ou de gainage dans la journée.

2) Etablissez un programme. De notre côté, on est à minimum 3 séances de 30min de cardio HIIT par semaine. Ca semble beaucoup, mais c'est le minimum par rapport à nos objectifs. (Au final qu'1h30 dans la semaine, c'est pas la mer à boire). Tout dépend du temps que vous souhaitez y consacrer ainsi que vos objectifs personnels. 

3) Retrouvez un équilibre. Ca veut dire dodo = 8h minimum (je sais, c'est dur pour moi aussi) et alimentation un minimum saine. Cuisiner à partir d'aliments bruts, manger le moins industriel possible. Ca prend un peu de temps, mais c'est tellement meilleur. Le rapport avec le sport? Vous n'irez pas loin si vous êtes mort h24. Et vous irez plus loin si vous mettez la bonne essence dans votre véhicule! ;)

4) Trouver un/e partenaire de sport. Peut importe le sport, c'est toujours plus motivant à deux (ou plus). Faire du sport ensemble, c'est une sacrée motivation. Alors, allez chercher votre chéri/e / pote / collègue et c'est parti. Si vous ne connaissez personne de motivé, essayer les sorties OVS (on va sortir) qui a une catégorie sport et donc, des gens motivés. 

5) Investissez un minimum dans votre tenue de sport. Alors, je ne parle pas de claquer votre salaire en leggings et petit haut de marque. (Après vous faites ce que vous voulez hein...) Mais qui n'a jamais été confronté à la situation suivante: "oh zut! Je peux pas faire ma séance parce que ma brassière/ mon short / mon haut -rayer la mention inutile- est sale" ... "oh ben zut alors!" Donc, avec quelques fringues pour tourner, vous n'aurez plus JAMAIS ce problème! En plus, se sentir bien / belle dans ses sappes de sport, c'est super motivant!

6) Rattrapez -si possible- la séance loupée. Ca vaut si vous pouvez l'intégrer dans votre programme sans risque de blessure. 

7) Ca me semble évident, mais je fais ma lourde et je le dis quand même: pratiquez un sport que vous aimez, et n'hésitez pas à changer ou varier si ce dernier ne vous plait pas / plus. Par exemple, j'étais persuadée que sport = 1h de cardio trois fois par semaine. J'ai essayé la course à pied, j'ai détesté ça. J'aimerai peut-être plus tard, on ne sait jamais. D'ici là, est-ce qu'on laisse tomber? Non. On teste, on essaye, on change jusqu'à trouver ce qui nous plait et on profite. ^^

Voilà pour mes conseils perso, n'hésitez pas à commenter de votre côté. Et vous, qu'est-ce qui vous motive à être régulier dans vos séances?

Lâchez vos com's! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Drama Green
  • Je partage avec vous mes passions: végétarisme, bio, mon chemin vers le zéro déchet, remise en forme (fitness et musculation), lecture culinaire ou pas, avis sur des restau veggie et autres coups de cœur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité