Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drama Green
27 juin 2016

Veggie (friendly) : "Le Shalimar", une pépite à Dijon.

14

(Crédit image: Le Shalimar)

Comment parler de la cuisine végétarienne sans évoquer la cuisine indienne?

L'Inde compte aujourd'hui 35% de végétarien (soit environ 450 millions de personnes! Hum hum!).

 Quand j'ai commencé à cuisiner, je parle de vraiment cuisiner, (faire chauffer des pâtes au micro-ondes ne compte pas... jeunesse) j'ai commencé par la cuisine traditionnelle française. Ca a duré environ deux petites années. Quelle réjouissance de pouvoir enfin assembler différents ingrédients qui, au final, réveilleront les papilles! 

 Et puis, deux ans (et 10 kg en trop) plus tard, j'ai commencé à me lasser, et à vouloir élargir le champ de mes possibilités épicuriennes. Retour aux sources avec la re-découverte de la cuisine vietnamienne (merci tata ;) ), et enfin, de la cuisine indienne. Sans me lancer des fleurs, je cuisine aujourd'hui plutôt bien, mais je n'arrive pas encore à la cheville de ce super restau indien / pakistanais qu'est le "Shalimar".

 Tout d'abord, on débarque dans une ambiance "Bollywood" chaleureuse, avec les couleurs du restaurant fushia et orange, le mobilier travaillé et la déco bien choisie. Je me sens princesse!

Les plats sont globalement "occidentalisés", c'est à dire que le piment est disséminé à petite dose (n'hésitez pas à le préciser au cuisinier, qui rectifiera en conséquence). 

Je ne parlerai ici que des plats végétariens, autant dire qu'il y en a pour tous les goûts:

Dhal (lentilles corails en sauce), banghan barta (plat d'aubergine), palak paneer (plat d'épinards au fromage), biryani de légumes (un de mes plats préférés: riz aux épices, amandes et légumes), naans au fromage ou à toutes sortes de parfums. 

Pour les desserts, on a aussi le choix entre autres avec le classique et parfumé "halwa" (gâteau de semoule), kulfi (glace à la pistache, amande et servi avec des fruits exotiques frais), gulab jamum etc.

 Bref, pour le reste je vous laisse consulter le site officiel du restaurant ci-dessous, je ne peux vous conseiller de le tester au moins une fois, si vous êtes de passage à Dijon!

 http://www.shalimar-dijon.com/ 

Service: 10/10 Accueil chaleureux, temps d'attente correct.

Qualité des plats: 10/10 J'ai pas mal testé la carte et j'ai toujours été ravie. (Bon, à part les raïtas, mais c'est personnel! ^^). Les produits sont frais et de bonne qualité, les plats sont copieux. On peut emporter nos plats si on ne finit pas tout.

Prix: 8/10 Raisonnable si on s'en tient à un ou deux plats, le menu est aussi abordable (formule midi à 13€ : buffet à volonté. Formule midi et soir "menu" hors boisson: 20€ entrée, naan, plat, dessert).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Drama Green
  • Je partage avec vous mes passions: végétarisme, bio, mon chemin vers le zéro déchet, remise en forme (fitness et musculation), lecture culinaire ou pas, avis sur des restau veggie et autres coups de cœur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité