Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drama Green
30 juin 2016

Je teste le programme "Bikini avec Sissy 3" avec l'homme. (semaine 1/3)

91880cf343d1b27f5563383670d00086

Moi-même après le 1er essai du "commando" 

"BAS 3" alias "Bikini avec Sissy 3", kezako? C'est un programme de renforcement musculaire à raison de 3 séances d'environ 30 min par semaine pendant un mois. Sissy conseille de ne pas abuser du sport en gardant ce rythme en gardant un jour de repos entre chaque séance pour la récupération, surtout pour les débutants.

Les séances travaillent le corps de différentes manières: un séance bas puis une autre haut du corps. La dernière est un "full body" donc on travaille tout histoire de finir la semaine en beauté. 

C'est pour qui: toute personne qui a envie de se mettre au sport et ayant un minimum de bon cardio (j'y reviendrai) et qui sait faire les mouvements de base (squats, fentes, jumping jack...) Pour les débutants complets, je conseille plutôt les vidéos de Lucille Woodward sur la chaîne youtube de Doctissimo. 

Le matériel: on a besoin d'un peu de matériel mais pas non plus de celui d'une salle de sport complète. Pour ma part, j'utilise:

- mes haltères de 1kg.

- un elastiband pour les jambes.

- des kettlebells (je n'ai que jusqu'à 6kgs mais on fait avec pour les squats).

- Des bouteilles de 1,5L. Je pense investir dans des haltères de 3kg pour certains mouvements. Sissy utilise des 5kg mais j'ai testé en magasin et c'est beaucoup trop lourd pour moi.

- un tapis de sol.

- une bouteille d'eau -> pour boire! 

FESSES BOMBEES & JAMBES SEXY (Full training 30min)

 

1ere séance: les jambes. Si le travail des jambes est l'exercice le moins aimé dans le monde du fitness, on comprend pourquoi le lendemain, et parfois les jours suivants. Monter un escalier devient une torture, se lever et/ou se baisser relance des courbatures qu'on a envie d'oublier. Cependant, ce travail reste nécessaire si on veut muscler le corps de manière homogène. (Pis c'est dans l'programme, donc on n'a pas trop le choix. :D )

Ce que j'ai pensé de la séance: je ne pensais pas que ça allait être aussi intensif. Sissy explique bien les enchaînements mais va très vite. Sachant que c'était ma 1ere vrai séance de HIIT, on a vraiment galéré. Au bout de 15 min, j'ai commencé à avoir la tête qui tourne et à me sentir mal. Après un bref repos, on s'y est remis, pour s'arrêter 5 min plus tard définitivement, sauter dans la douche et m'allonger un quart d'heure. C'est dommage, on arrivait presque aux étirements... qu'on a loupé, ainsi que notre collation post-workout. On s'est donc récupéré sans surprises de magnifiques courbatures. 

Le point positif, car il y en a un: on s'est rendu compte que pour aller au bout des exercices, il fallait vraiment qu'on écoute notre corps et donc aller à notre rythme.

 

HAUT DU CORPS FIN & TONIQUE (Full training 30min)

2eme séance: le travail des bras / haut du corps. Autant la 1ere séance nous avait refroidie, autant nous avons beaucoup mieux vécu cette séance qui met moins l'accent sur le cardio. Certains exercices ont été plus durs que d'autres: "jump squats" (ça a tué l'homme), pour moi ça a été le "développé haltère" qui a été difficile à tenir et aussi tout nouveau. Je pense pouvoir dire que le "commando" nous a tué tous les deux. Pour ma part, je n'ai pas réussi à tous les faire. Le gainage n'était pas mal non plus. Bref, je pense qu'on a bien travaillé et la séance est passée plutôt vite grâce à la motivation et les encouragements récurrents de Sissy.

 

CARDIO HIIT / ABDOS / HAUT DU CORPS (Full training 30min)

3eme séance: Cette fois-ci on part sur une séance "full body", comme son nom l'indique on va travailler tous les muscles du corps. Pour ma part j'ai encore des courbatures au jambes / fessiers de lundi mais on s'y met! Les "sumo squats" m'ont donné du fil à retordre. Je découvre le plaisir des fentes avec "biceps curls". Sissy charge toujours à 5kgs, l'homme et moi reprenons nos bonnes vieilles bouteilles d'1,5L (on a investit dans des haltères de 2kg depuis, on y va tranquillement). Mais le pire, le PIRE! Ce sont bien les "mini fentes". Ce truc, ça a l'air pèpère, genre: "ouiiii c'est bon... ça casse pas trois pattes à un canard ton truc." Et ben si! Même que ça m'a tellement cassé les pattes (4 jours de courbatures) qu'on a attendu un peu avant d'entamer la séance suivante. Aaaaah, ce doux moment où, les muscles reffroidis, tu dois te baisser pour ramasser un truc, aller aux toilettes, ou tout simplement t'asseoir ou te lever. Ah ah! *rire jaune*. Bon allez, c'est pour le bien. On remet ça? ;)

07701de46c09e8f3baa64d39625077e5

Après la séance des jambes.

En ce qui concerne la suite, j'attends d'arriver à la fin du programme qui dure entre 3 et 4 semaines avant de donner mon avis final. Pour le moment, on est conquis!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Drama Green
  • Je partage avec vous mes passions: végétarisme, bio, mon chemin vers le zéro déchet, remise en forme (fitness et musculation), lecture culinaire ou pas, avis sur des restau veggie et autres coups de cœur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité