Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drama Green
17 juin 2016

Je teste le Fitness Masterclass spécial « poignées d’amour »

Workout-Humor47

 

Je teste ma toute 1ere séance de Fitness Masterclass avec cette fois Lucille Woodward comme coach, qui nous accompagnera et nous soutiendra pendant une vingtaine de minute.

Et comme je suis maso, je commence avec un cours spécial « poignée d’amour ».

 Pour cette séance, Lucille utilise comme seul accessoire un poids d’environ 3kg. Comme je n’en ai pas, j’ai utilisé à la place ma kettlebell de 2kg. Celle-ci s’est révélée être un substitut parfait, grâce à sa poignée facilement attrapable dans le dos. Si vous n’avez pas de poids, vous pouvez prendre une bouteille d’1,5L ou de 2L. 

 

Fitness Master Class - Poignées d'amour - Lucile Woodward

 

Ce que j’ai pensé du cours :

L’échauffement a été l’étape la plus difficile pour moi, j’ai eu du mal à comprendre les mouvements du bassin. Mal effectués, on peut se faire mal et mon dos me l’a fait sentir à un moment. Une fois les muscles réchauffés, ça va mieux et on peut commencer la séance.

 J’ai beaucoup aimé le fait que, même si les exercices peuvent paraître presque simplistes, on sent bien les muscles travailler. Les mouvements sont expliqués de manière claire et en fonction du niveau de souplesse des spectateurs.

En dehors de la planche oblique en fin de séance, cette vidéo est je pense accessible aux débutants ou faux débutants. Un temps de retour au calme est compris à la fin du cours.

 Le gros plus : La joie de vivre communicante de Lucille Woodward nous donne envie de nous dépasser. Ses conseils et ses encouragements permettent de tenir, même quand on pense qu’on en peut plus. J’ai aussi beaucoup aimé son humour, par contre attention à garder sa concentration (ps : la blague du tube de dentifrice).

 Est-ce que je ferai de nouveau la séance ? Très probablement ! 

 Et vous, connaissez-vous les Fitness Masterclass? Qu'en pensez-vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Drama Green
  • Je partage avec vous mes passions: végétarisme, bio, mon chemin vers le zéro déchet, remise en forme (fitness et musculation), lecture culinaire ou pas, avis sur des restau veggie et autres coups de cœur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité