Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drama Green
17 juin 2016

Je teste le Pilates avec un soft ball

Depuis que je me suis remise au sport, je pratiquais surtout du cardio et principalement de la marche rapide. L'objectif premier était de soulager mon dos, qui me faisait beaucoup souffrir. A l'époque, je faisais des déplacements quotidiens en voiture assez longs et ce dernier n'était pas vraiment d'accord.
Ah oui.  Ça, et surtout quasi zéro activité physique à côté.
Le deuxième objectif était d'affiner ma silhouette. Quand on perd pas mal de poids, (environ 12kg à 15kg en deux ans) le corps et surtout la peau peut souffrir d'un manque de tonicité.
Sachant que j'ai encore un peu de lest à dégager avant de retrouver mon poids de forme, j'ai décidé d'entamer des séances régulières de renforcement musculaire. Parce qu'être plus fine, c'est pas mal. Mais avoir des formes et un corps tonique, c'est mieux!
J'avais déjà testé le Pilates sur quelques séances. Le travail sur la sangle abdominale est assez impressionnant. Mais comme la plupart des activités dans laquelle je me jetais à corps perdu, (ah ah) je n'ai pas continué sur la durée.

95c0248c6a2684b5022735aa90e6eb46

 

Je précise aussi qu'en dehors de la danse, je pratique le sport seule (dehors ou en intérieur pour le fitness / muscu) ou avec mon mari. C'est un choix car je pratique avec peu de matériel (et se taper un aller-retour pour se bouger 1h, ça va bien 5 min. Je ferai un billet sur mon test de salle). 

Bon, retour à nos moutons. Donc, j'en profite pour vous partager une chaîne youtube extra si vous pratiquez le sport à domicile: Doctissimo. 
Pourquoi c'est la vie? Parce que cette chaîne propose de nombreuses vidéos avec des séances courtes de 20min à 25min. Parce que les coachs sont adorables, très pédagogiques et donnent envie de se bouger le popotin. Il vous en faut plus? Tout ça est gratuit et consultable à volonté. :)
Tout d'abord, au niveau des accessoires, il faudra vous munir d'un ballon gonflable. J'insiste sur ce point car ce dernier peut s'utiliser plus ou moins gonflé en fonction de l'intensité voulu pour un exercice.
J'ai trouvé le mien à Décathlon pour 4,99€:

big_d4c69ed39f944dcba49092c37ae2394c

Oui, le mien est bleu. Parce que le bleu, c'est mieux. 
Voici pour la vidéo, suivie de mon avis:

Pilates Master Class - Pilates avec un ballon

Salut Véréna! ;)
Mon retour sur le cours:
J'ai énormément apprécié cette nouvelle approche du Pilates!
Le ballon permet un confort incroyable, tout en induisant un petit déséquilibre qui vient faire travailler tous les muscles un peu plus qu'à la normale. 
Travailler avec un ballon permet renforcer les muscles de manières plus complète en bénéficiant de son appui (exemple: travail des jambes, roll-up...).
Les explications étaient claires et accessibles, sur plusieurs niveau de difficulté.
En bref, je pense refaire cette séance avec plaisir!
Et vous, vous pratiquez le renforcement musculaire? Quels exercices et quels bénéfices?
Publicité
Publicité
Commentaires
Drama Green
  • Je partage avec vous mes passions: végétarisme, bio, mon chemin vers le zéro déchet, remise en forme (fitness et musculation), lecture culinaire ou pas, avis sur des restau veggie et autres coups de cœur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité